RTC

Standard : réactions après les incidents en marge du match contre Charleroi (vidéo)

 11 septembre 2017 17:01   Liège


Sur le terrain, la partie entre le Standard et Charleroi s'est déroulée tout à fait correctement, se soldant pour un score de parité, 0 - 0. L'ambiance était à la hauteur de ce derby, avec  les traditionnels tifos des supporters liégeois

 

 Photos J-L Wladarczyck et Alessandro Pissana

À l'issue de la rencontre, des supporters du noyau dur du Standard ont voulu en découdre avec les supporters carolos et se sont dirigés vers la tribune visiteur. Les policiers les en ont empêchés à hauteur de la rue de la Centrale. L'usage d'autopompes a été nécessaire pour disperser certains supporters lançant des projectiles sur les forces de l'ordre, comme on peut le voir sur la vidéo.

La police déplore 14 agents ont été légèrement blessés, ce qui entraînera quand même 24 jours d'incapacité de travail.

Six personnes ont été arrêtées, quatre administrativement et deux judiciairement. Ces deux individus en question venaient de commettre des dégradations sur une centaine de véhicules dans le parking. Des plaques ont été arrachées, des bosses occasionnées aux véhicules...

Photo twitter @BerfromBelgium

 

ce qui a vite fait le tour des réseaux sociaux

 

240 policiers étaient mobilisés pour la match : 136 de la zone de police de Liège, 104 en renforts dont 39 des zones de police de la province, 21 policiers carolos pour accompagner les supporters des Zèbres, 16 cavaliers, 10 policiers des deux arroseuses et 18 de la réserve fédérale.

Le club condamne ces comportements

Du côté de la direction du Standard, on condamne fermement ces incidents : "Si notre club ne peut que se montrer satisfait de l’attitude des supporters avant et pendant la rencontre (soutien fantastique à l’équipe avec des chants, des tifos…), nous condamnons fermement les incidents d’après-match et en particulier les actes d'un groupe d’individus qui est allé à l’affrontement avec les forces de l’ordre dans la rue de la Centrale, allant jusqu’à blesser plusieurs policiers... Le Standard de Liège mettra tous les moyens en œuvre pour apporter son soutien à la Ville et à la Police de Liège afin d’identifier les responsables de ces délits"

 

Plus d'informations et de vidéos dans notre journal ce soir