RTC

UCE Liège et Beaufays se quittent dos à dos !

 25 septembre 2022 18:33  


En 1e provinciale, l'UCE LIège est un habitué du haut de classement mais n'a pas encore trouvé cette saison la régularité dont il fait preuve habituellement. De son côté, Beaufays surprend. 3es actuellement, les Belfagétains continuent de clamer qu'ils sont juste candidats au maintien. La confrontation des deux sur les hauteurs de Liège était donc prometteuse. 

Il n'aura pas fallu bien longtemps dans ce match pour voir l'ouverture du score. Florent Turco fait 0-1 après un petit cafouillage dans le rectangle liégeois suite à un coup de coin. Beaufays est devant mais les Liégeois n'ont pas dit leur dernier mot. Un arrêt du Belfagétain Lucas Macors et un poteau Liégeois gardent Beaufays dans le match mais quelques instants plus tard, Terry Namotte transforme un pénalty permettant ainsi aux Liégeois de recoller au score. Un CSC (but contre son camp) Belfagétain permettra aux hommes de Jean-Marie Raucq de mener 2-1 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes se projettent vers l’avant. Mais à la 60e minute Florent Turco frappe de loin et loge le ballon dans le but de Thomas Debante. C’est 2-2 ! Ce score nul sera également le score à la fin du match malgré des occasions de part et d’autres, d’abord pour Beaufays avec Martin Thans et puis pour l’UCE Liège avec une tête sur le poteau de Julien Haydan qui aurait pu permettre aux Liégeois d’empocher les 3 points.

Une rencontre sympathique à suivre qui permet aux deux équipes de garder le cap en 1ère provinciale liégeoise. La semaine prochaine, l’UCE Liège se déplacera du côté de Geer avec le plein de  confiance. Les Belfagétains recevront, eux, Malmundaria pour tenter de signer leur 5e victoire de la saison.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte