RTC

Un Clasico belge de cécifoot au Soccer Club de Sclessin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mars 2020 15:12  


En novembre dernier, le tout premier championnat belge de cécifoot dans la catégorie B2/B3 débutait avec une 1ère journée organisée du côté d'Anderlecht. L'idée est venue de Fabrice Carcaci, lui-même joueur du Royal Standard Cécifoot de Liège et atteint de déficience visuelle. Auparavant habitué à disputer des matchs dans la catégorie B1 ou plutôt celle des non-voyants, Fabrice a voulu créer une compétition légèrement différente.

Comme l'explique M. Carcaci, certains éléments distinguent les deux catégories : en B1, tous les joueurs de champs portent un masque pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité étant donné ces rencontres mêlent des personnes atteintes de cécité partielle ou totale. En B2/B3, tous les joueurs sont atteints d'une déficience visuelle partielle mais jouent sans masque. La pratique se rapproche dès lors plus du mini-foot classique Le point commun ? Un ballon sonore qui permet aux sportifs de mieux situer le ballon sur le terrain et un gardien qui est lui valide.  

Grâce notamment à l'appui de la "Fondation Standard de Liège", le souhait de Fabrice a pu se concrétiser. Ce samedi 29 février, c'était au Soccer Club de Sclessin que la compétition prenait place avec la 2e journée de championnat à deux pas du Stade Maurice Dufrasne.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte