RTC

Un Liégeois lance le Tinder du football !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 janvier 2019 17:34   Liège

Actif dans le monde du football professionnel depuis 10 ans, Frédéric Leidgens, l’actuel team manager du FC Antwerp (après avoir été celui du Standard durant plusieurs années) se lance dans la création d’une plateforme internet et une application mobile.

 

Elles doivent permettre à toutes les équipes du monde (et il y en a 1 . 750 000 pour 300 000 clubs!) de trouver facilement un match amical, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui

« Tous les clubs rencontrent le même problème ; c’est excessivement difficile de trouver un match amical. On donne des tas de coups de fil, on envoie des mails, des messages par whatsapp … vers d’éventuels adversaires, souvent sans résultat » nous confie-t-il.  A la clé bien sûr, d’importantes pertes de temps.

Le besoin de rencontres amicales est surtout marqué à certains moments « porteurs » : la préparation de la saison, la trêve hivernale, les moments d’arrêt des championnats pour cause de matches internationaux, … le concepteur de la plateforme estime que chaque club dispute en moyenne entre 15 et 20 matches amicaux par saison.

 

Avec la plateforme FindYourMatch.com, au stade désormais de la recherche de financement, le Liégeois veut proposer à tous les clubs un outil simple d’utilisation. Il leur suffit de s’inscrire, de préciser le date et le lieu pour l’organisation d’une rencontre amicale et d’attendre qu’un autre club réponde positivement à l’offre.

 

« C’est le même principe que Tinder, » s’amuse Fred Leidgens «ici aussi les équipes doivent trouver…un MATCH."

 

Frédéric Leidgens était notre invité dans le JT de ce lundi 21 janvier, vous retrouvez son interview dans la vidéo annexée

 

 

 

 

Alain Wagener

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte