RTC

Un nouveau manager général au RFC Seraing

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2019 21:08   Seraing

Après le retour du Français Arnauld Mercier en tant que Directeur Sportif du RFC Seraing, c'est Jocelyn Blanchard, l’ancien joueur de la Juventus de Turin et de Metz qui devient le nouveau manager général. Deux dirigeants français qui viennent renforcer les liens entre le club du Président Mario Franchi et le FC Metz.

"Il était temps de faire le point après trois périodes d'interdiction de transferts", a commencé Mario Franchi, le Président du RFC Seraing durant la conférence de presse organisée hier après-midi au stade du Pairay. Après avoir recruté pas moins de sept joueurs au dernier mercato, l'homme fort du club a insisté sur le fait que l'équipe "repart du bon pied" depuis la trêve. C'est le soulagement chez les dirigeants depuis que Seraing peut transférer à nouveau, après presque deux ans d'arrêt.

Même si ce n'était un secret pour personne car arrivé en janvier, Seraing a officiellement annoncé hier la prise de fonction d'Arnauld Mercier, l'ancien entraîneur de Seraing devenu directeur sportif. Mais la surprise était la présence de Jocelyn Blanchard qui rejoint le projet des Sérésiens en tant que manager général avec effet immédiat.

"Mon rôle sera de parfaire les relations entre le FC Metz et le club de Seraing, partenaire du club messin depuis 2013. On veut pouvoir coordonner les forces de chacun avec pour objectif de faire monter Seraing dans les divisions supérieures", a affirmé le nouveau manager général. Jocelyn Blanchard détient un grand nombre d'aptitudes qu'il a développées au RC Lens où il a déjà été directeur sportif entre mai 2011 et juillet 2012 puis de juillet 2013 à septembre 2017. 

Seraing est actuellement 9ème au classement de D1 amateur avec 27 points. Il reste encore sept rencontres aux Métallos pour espérer remonter au classement. Prochain match contre Geel au Stade du Pairay à 20h ce samedi.

Fabrice Di Mino

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte