RTC

Un Seraing impuissant battu 0-2 face au leader l'Union SG

 20 fevrier 2021 02:04   Seraing


Le duel entre les deux premiers de Division 1B, le FC Seraing et l'Union SG, a ouvert la 20e journée du championnat vendredi soir. Dans ce match au sommet, Seraing n'a pas été en mesure de bloquer la marche en avant de son adversaire, l'Union Saint-Gilloise. Le leader bruxellois s'est logiquement imposé 0-2 dans un match à sens unique.

Tout s'est joué en 8 minutes à peine. Seraing encaisse un premier uppercut d'entrée de jeu. A la suite d'un nouveau long dégagement parfait de Moris, Kilota passe en-dessous, François roule dans la farine Boulanger et sert Undav sur un plateau. L'attaquant allemand conclut. 0-1, Seraing est cueilli à froid.

Le début de match cauchemardesque des Sérésiens se poursuit trois minutes plus tard. Nadrani touche le pied de Teuma dans la surface de réparation. Monsieur Laforge n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Le meilleur buteur du championnat, Vanzeir, prend Dietsch à contre pied et plante là sa 18e rose de la saison. Deuxième coup de massue sur la tête des rouges et noirs. 0-2 pour l'Union... et tout est déjà dit.

Dans les cordes, Seraing tente de réagir. Mais la réponse est timide. Kilota catapulte le ballon dans les tribunes. Puis Mikautadze, parti dans le dos de la défense, manque le cadre. Ce sont les deux seules opportunités pour les locaux en 45 minutes. C'est beaucoup trop peu.

En seconde période, l'Union Saint-Gilloise se contente de gérer son avance au marquoir et ne laisse que des miettes à son adversaire. Il en faut plus pour inquiéter Moris. Seraing sera même réduit à dix à dix minutes du terme. Boulanger prend une deuxième biscotte jaune, synonyme d'expulsion.

Seraing est KO. L'Union SG s'impose sans forcer et file tout droit vers le titre. Le FC Seraing, lui, effectue une très mauvaise opération dans la lutte pour la deuxième place. (R.C.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte