RTC

Visé a osé et ça a payé !

 15 janvier 2023 18:47  


Ce dimanche après-midi, l'URSL Visé recevait l'Olympic Charleroi, une équipe en pleine bourre. Visé, 13e a connu un 1er tour compliqué mais compte bien se relancer après sa victoire de la semaine dernière contre Mandel United (0-1). Charleroi reste sur une victoire contre le Leader, le Patro Maasmechelen. 

Le 1er acte entre Visé et Charleroi est timide. Les deux équipes se jaugent et aucune ne prend l’ascendant sur l'autre. Bassi Mosans comme Carolos peinent à se montrer concrets dans le dernier geste. Mais Visé a faim, très faim ! Aux alentours de la 10e minute, Karim Essikal décoche une frappe lourde au 30 mètres qui finit sur la latte. Le Stade de la Cité de l’Oie se montre alors patient avant de voir la 2e possibilité visétoise de l’après-midi. Marten Wilmots est à 2 doigts de trompé Tanguy Moriconi sur un coup-franc bondissant mais le portier Carolo est vigilant et se détend bien. Visé aurait mérité un but d’avance au repos mais le score ne bougera pas.  0-0 à la pause, Charleroi n’a pratiquement pas eu d’occasions. 

On sent dans le second acte que Visé veut gagner. Les hommes de José Riga mettent le pied sur le ballon. Mais ils vont se faire cueillir par un but d’Antoine Rivollier peu avant l’heure de jeu. Un goal finalement annulé par monsieur Meys pour hors-jeu. Visé en profite. Grégory Perséo se lance dans un raid solitaire et passe la défense carolo en revue pour inscrire le seul et unique but de la partie. 1-0 score final. Visé aura encore quelques belles possibilités notamment en toute fin de match via Yan N’Guessan mais le score ne bougera pas.

Visé s’est battu jusqu’au bout et a tout donné pour décrocher cette victoire méritée qui met fin à la série de 12 rencontres consécutives sans défaite des Carolos. Charleroi a montré trop peu de choses pour revendiquer ne serait-ce que le point du partage.

Les Visétois s’offrent un 2e succès de rang dans ce début de second tour. De quoi faire le plein de confiance avant de se déplacer à Liège le week-end prochain pour un duel de frères ennemis. Cette rencontre aura lieu dimanche prochain à 15h. 

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte