RTC

Visé et le RWDM se quittent dos à dos

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2020 18:50   Visé


Après avoir reçu et battu Heist la Semaine dernière (2-1) et Sint El Winkel il y a quinze jours (1-0), les Oies avaient l’opportunité de signer leur premier neuf sur neuf à domicile en division 1 amateur en cas de victoire face aux RWDM. Au classement, une troisième victoire de rangs donnerait de l’air aux Visétois dans la dernière ligne droite du championnat où l’objectif majeur pour les hommes de José Riga est le maintien.

Les  joueurs visétois entrent bien dans le match avec une première occasion à la 3ème minute de jeu signée Mathisse Thuys. Par la suite par contre, ce sont les Molenbeekois qui auront le monopole du ballon et procureront quelques possibilités devant la cage de Gwanael Jaa. Parmi celles-ci, une tête de Fabrice Fabre sur corner qui passe à côté du cadre. À la 17ème minute de jeu, les Oies reviennent à la charge sur contrattaque. Grégory Perséo fait une percée sur le flanc gauche et centre. Il manque une pointure à Jesse Mputu pour pousser le cuire au fond des filets.  Les échanges ont tendance à s’équilibre en fin de première période qui se clôture sur le score de 0-0.

À la reprise, le RWDM marque rapidement (50ème minute) grâce à une mauvaise relance du portier visétois. Joeri Dequevy s’empare du ballon et frappe au but. Un essai repoussé par Gwanael Jaa dans les pieds de Shelton Guillaume. L’ancien joueur de Verlaine ouvre le score pour les Molenbeekois. Un but qui est ensuite annulé pour une position de hors-jeu. Sur la phase qui suit, les visiteurs ouvrent cette fois le score pour de bon. Shean Garlito tire, mais l’essai frappe le cadre. Le ballon est alors récupéré par Erwin Senakuku qui trompe cette fois le portier Visétois.

Il ne faudra qu’une minute aux hommes de José Riga pour se relever de ce but. À la 52ème minute, Grégory Perséo centre pour Jesse Mputu qui place et marque. C’est 1-1. C’est également le score final de la partie. Malgré de nombreuses occasions, aucune des deux formations ne trouvera une seconde fois le chemin des filets par la suite.

Au classement général, avec ce match nul, les Visétois perdent une place au profit du ROC Charleroi. La semaine prochaine, les Oies seront en déplacement au RFC Liège, un derby qui s’annonce haut en couleur.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte