RTC

Visé se casse les dents sur le bloc de Tirlemont

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2020 19:19   Visé


Après leur élimination en coupe la semaine dernière face à Dessel, les oies de Visé comptaient bien renouer avec la victoire face à Tirlemont dimanche dans le cadre de la cinquième journée de championnat. Mais les Tirlemontois, promus en nationale 1 cette saison, étaient déterminés à ne pas être des victimes consentantes. Les visiteurs avaient en ligne de mire une seconde victoire consécutive.

Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se montrent les plus dangereux en début de rencontre. Tirlemont se crée quelques petites occasions qui n’inquiètent cependant pas les visétois. Par la suite les échanges s’équilibrent. Visé rencontre cependant des problèmes devant le but. Le dernier geste a tendance à faire défaut. C’est sur un score vierge que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

La seconde mi-temps commence sur les mêmes base. Peu avant l’heure de jeu, la montée de Jonathan Legear change la donne. L’ailier droit amène le danger et offre quelques occasions à son équipe qui n’arrive toujours pas à concrétiser.  

Ce sont finalement les visiteurs qui le feront. À la 62ème minutes, Jonas Laureys déborde la défense visétoise sur le flanc gauche avant de rentrer dans le rectangle et de frapper au but. Son tir trompe le gardien des oies. C’est 0-1, alors que Visé semblait dominer les échanges dans le quatrième quart d’heure.

Les Visétois multiplient alors leurs assauts vers la cage Tirlemontoise. Jonathan Legear, très actif depuis sa montée au jeu, obtient un penalty à la 69ème minute. Jesse Mputu prend ses responsabilités mais butte sur la barre transversale. Visé vient de galvauder son occasion la plus concrète de revenir à la marque. Mais qu’à cela ne tienne, quatre minutes plus tard Jonathan Legear, encore lui, obtient un second penalty. Cette fois, c’est  Axel Bonemme qui frappe et… qui marque. Visé revient dans la partie et respire.

Enfin pas tout à fait. Car à peine une minute plus tard, à la 76ème minute, Swerten se fraie un passage dans la défense visétoise qui laisse trop jouer le Tirlemontois. Celui-ci arme un tir qui trompe Benjamin Thomé et termine dans le but via le poteau. C’est 1-2, Visé fait la grimace. Le score n’évoluera plus dans cette partie.

Les Visétois alignent leur seconde défaite de rang après l’élimination en coupe par Dessel. Les hommes de José Riga devront se reprendre cette semaine afin d’être prêt pour la rencontre du weekend prochain face à… Dessel. Un match qui aura un parfum de revanche.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte