RTC

Wanze/Bas-Oha rejoint Fize en tête du général de la P1

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 fevrier 2020 19:03  


Malgré le vent soutenu, on a joué en première provinciale ce dimanche. Au menu, il y avait un alléchant derby entre le 3ème classé, Wanze/Bas-Oha et le leader, Fize. En cas de victoire, Wanze pouvait rejoindre les Fizois en tête avec 46 points à leur actif. Les Wanzois ont tenu le pari en l’emportant 4-1.

Pourtant les choses  débutent mal pour les petits bleus dans cette rencontre. Sept minutes à peine après le coup d’envoi, le capitaine fizois, Bertrand Vandervost, ouvrent la marque. Les Wanzois se retrouvent déjà dominés. Les Fizois sont beaucoup plus présents offensivement  que les locaux en première mi-temps. Mais le score n’évolue plus jusqu’à la fin de 45 premières minutes.

Après la pause, les Fizois pensent faire le break grâce à François Ledure qui marque sur un service de Thomas Rovny. Malheureusement pour les visiteurs, Leduc est signalé hors-jeu par l’assistant. Cette phase marque un tournant dans le match. Huit minutes plus tard, les Wanzois reviennent à la marque grâce à Corentin Depas qui reprend un ballon trainant dans surface suite à une longue rentrée en touche de Wanze/Bas-Oha. Les locaux reviennent à un but partout.

Cette égalisation a littéralement transformé l’équipe locale qui double la mise à la 74ème minute grâce à une superbe frappe de Corentin Depas qui marque son second but de l’après et porte le score à 2-1.

Dès lors, Fize craque mentalement et Wanze en profite pour enfoncer le clou. Deux minutes après le 2-1, Anthony Hotton, monté au jeu quelques minutes plus tôt, reprend un centre de Dylan Gilson et fait 3-1.

Ce troisième but ne rassasie pas les locaux, et surtout pas Hotton, qui viendra encore planter une dernière rose six minutes avant le terme de la rencontre. Le score définitif de  ce match est de 4-1.

Grâce à cette victoire Wanze rejoint Fize en tête de classement. Derrière eux, Disons conserve sa seconde place malgré une défaite face à l’UCE Liège, qui grâce à cette victoire n’est plus qu’à trois points des Disonais. À huit matches de la fin du championnat les quatre premières formations de cette série se tiennent en quatre unités.  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte