RTC

Énergie noire-jaune-rouge à Loncin

 27 novembre 2022 17:40  


Cet après-midi, les Diables Rouges jouaient leur 2e match de la Coupe du Monde face au Maroc. Le club officiel de supporters de l'équipe nationale des Diaboulets liégeois organisait une projection à Loncin pour l'occasion. 

Un chapiteau chauffé, des drapeaux belges dans tous les sens et des supporters présents en masse. Maillots sur les épaules, chapeaux noir-jaune-rouge et écharpes à la main, tous sont là pour encourager les Diables au maximum même s’ils sont mitigés quant à la victoire finale.

La première mi-temps des Diables Rouges a été solide. Le public se rassure comme il peut. À la pause, les supporters se montrent optimistes et n’ont qu’un nom à la bouche : Romelu Lukaku. Ils veulent voir entrer le meilleur attaquant belge de l'histoire ! 

Au retour des vestiaires, la Belgique est moins en jambes et elle va le payer cash. À la 73e minute, Abdelhamid Sabiri fait 0-1 et calme les ardeurs belges sur coup-franc. Les supporters présents à Loncin croient à l’égalisation mais Zakaria Aboukhlal éteint tout espoir belge en faisant 0-2 dans le temps additionnel. Les supporters quittent le chapiteau avant le coup de sifflet final... déçus !

Si le spectacle n’était pas au Qatar avec les Diables, il était par contre bien présent à Loncin avec un freestyler qui a montré au public toute l'étendue de son talent. 

Après cette défaite, la Belgique est dos au mur. Son 3e match face à la Croatie sera une finale avant l'heure mais bon « L’union fait la force »...

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte