RTC

11 Liégeois appelés dans l'équipe nationale de futsal

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2020 15:46  

En ce début d'année, Rony Penninckx, l'entraîneur de l'équipe nationale belge de futsal, doit jauger les nouveaux talents. Les meilleurs joueurs du pays de la discipline se sont rassemblés ce samedi 11 janvier pour faire connaissance et montrer leurs talents. Pour les choisir, l'entraîneur a parcouru les 4 coins de la Belgique, a assisté aux matchs et a regardé de nombreux replay.

Cette sélection a lieu en vue du double match amical contre la France. Ces deux matches se dérouleront à Flémalle et à Vilvorde pendant le week-end de Pâques. Parmi les joueurs présents à ce premier entraînement, on trouve 11 Liégeois. C'est un nombre important lorsqu'on sait qu'ils sont 24 à avoir été convié à l'entraînement de ce samedi.

Parmi eux, on trouve le gardien hannutois Kévin MusickCe joueur de 34 ans a conscience de la belle opportunité qui se présente à lui. Il a réussi à prouver sa valeur en remplaçant Frabrice Genchi entre les perches hannutoise. Aujourd'hui, l'entraîneur national voudrait trouver un nouveau gardien pour renforcer son effectif qui a subi quelques pertes. Après le départ de Kenny Sergeant et Robin Seghers, il doit choisir de nouveaux gardiens.

Kévin n'est pas le seul Hannutois à devoir faire sa place. Il y en a 5 en tout, dont le joueur de champs, Mourad Al Mokhlis. Après avoir décroché la 4e place du Soulier de Bronze 2019, il se retrouve avec l'équipe nationale pour la première fois. Tous ces Liégeois se réjouissent déjà des deux matchs contre l'équipe de France, surtout celui qui se déroule à Flémalle. Le match contre la France se déroulera en deux fois.

L'équipe nationale belge alignera 2 équipes totalement différentes lors des deux rencontres. Ce sera l'occasion pour le staff de tester ses nouvelles compositions en vue des rencontres futures.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte