RTC

D2B : le Standard se fait peur mais s’impose face à Meeuwen

 27 novembre 2022 12:53   Liège


Arrivé à la tête du Standard il y a quelques semaines, Jonathan Neukermans dirigeait son premier match de championnat de D2B au Country Hall. Face à Meeuwen, le nouveau coach est passé par toutes les émotions mais la victoire était finalement au bout de l’effort (4-2).

 5e au classement de la division 2, le Standard a vécu un changement important au début du mois de novembre. Épaulé par Balkir El Yakhlifi, Jonathan Neukermans a en effet repris les commandes de l’équipe et doit ainsi permettre aux Liégeois de continuer leur progression. Un nouveau T1 venu avec une méthode différente.

Vendredi soir face à Meeuwen, le Standard se montre rapidement entreprenant et se procure plusieurs opportunités. Les Rouches ouvrent même la marque après moins de 7 minutes de jeu grâce à leur capitaine El Ghoulbzouri.

Une ouverture qui leur permet de prendre de la confiance et d’enchainer. El Attar double ainsi la mise 10 minutes plus tard avant que le score ne change encore à la fin de la première mi-temps : 3-0.

Le second acte est à l’opposé du premier ! Meeuwen remonte sur le terrain avec un autre visage et fait douter les Liégeois. En quelques minutes, la rencontre bascule alors que les visiteurs réduisent la marque à 3-1 puis 3-2 dans la foulée.

Le dernier rempart du Standard se montre alors sous son meilleur jour pour garder cet avantage. Les Standarmen ratent par la suite un bon nombre d’occasions de se mettre définitivement à l’abri.

C’est chose faite en toute fin de partie. Jetant leurs dernières forces dans la bataille, les Limbourgeois sont punis sur une ultime frappe de Barboza dans le but vide. Score final : 4-2.

Motivés pour relever les futurs défis, les Rouches tenteront, la semaine prochaine, de créer un nouvel exploit en Coupe de Belgique lors de l’accueil de Proost Lierse.

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte