RTC

D2B : le Standard vient à bout du Defra Herstal en fin de match

 10 septembre 2022 16:36   Liège


Rencontre de haut vol lors de la deuxième journée de D2B. Le Standard est venu à bout du Defra Herstal 1453 au terme d’une partie riche en rebondissements. Ces deux équipes vivent des débuts prometteurs dans une division très ouverte et comptent bien marquer les esprits.

C’est avec une certaine excitation que le Standard de Liège accueillait Defra Herstal vendredi soir au Country Hall. Après sa victoire à Tongres lors de la première journée de la D2B, l’apprentissage de l’équipe d’Éric Greco continue dans ce championnat très relevé. Un challenge auquel le club est préparé à l’image de l’entame de la partie. « Les Rouches prennent » en effet rapidement les devants en menant 2-0.

Né cet été de la fusion entre Defra Cars Grâce-Hollogne et Herstal 1453, le Defra Herstal 1453 entend permettre la mise en avant des joueurs talentueux de la région et la formation de jeunes. Pour cet exercice, les Herstaliens souhaitent afficher toutes leurs qualités. Les visiteurs reviennent d’ailleurs au contact des locaux en égalisant puis en passant devant : 2-3 à la mi-temps.

La seconde période est également très animée. Alors qu’Herstal accroit son avance pour mener 3-5, le Standard se rebelle et reprend du poil de la bête en accentuant la pression sur le but adverse. Une pression qui permet finalement aux « Rouches » d’égaliser avant de définitivement passer devant pour l’emporter 7-5 au terme d’une rencontre de haut niveau.

Dans une division très homogène avec plusieurs favoris, les deux formations sont parées pour de grands rendez-vous en perspective. Le Standard et Defra Herstal comptent en tous cas jouer chaque match à fond et vivre une belle saison.

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte