RTC

Futsal N1 : Flémalle se donne un peu d'air face à CPH Liège

 12 fevrier 2022 11:27   Flémalle


L'affiche liégeoise de cette semaine en Nationale 1 à la Ligue opposait l'ADLS AC Flémalle à Futsal CPH Bibi Liège. Les Flémallois devaient l'emporter pour se donner un peu d'air en bas de classement tandis que les Liégeois avaient à coeur de rester au contact du top 3 composé Hoboken, Herstal 1453 et le Celtic Visé. 

Après deux tentatives à mettre au compte de CPH Liège par Brissinck et Masovic, c'est Flémalle qui va d'abord prendre les devants via Jonathan La Rocca. Les Flémallois peuvent aussi compter sur un Julien Creppe des grands soirs dans les buts. Le gardien sort plusieurs arrêts déterminants sur la partie et permet notamment à l'équipe locale de conserver l'avance et même de la doubler plus tard sur un coup-franc d'Axel Frérot. À 4 minutes de la mi-temps, CPH Liège va enfin concrétiser l'une de ses nombreuses tentatives et faire 2-1 par Elvis Masovic qui relance parfaitement les visiteurs. 

Bis repetita en seconde mi-temps. Les Liégeois sont d'abord les plus dangereux mais c'est Flémalle qui va à nouveau émerger. Anthony Piccoli est accroché dans le rectangle par le keeper Dimitri Habran. Philippe Hanoset convertit le pénalty pour faire 3-1 puis 4-1 derrière sur un coup-franc de Laurent Père. Mais CPH Liège ne se laisse pas démonter et va revenir à 4-2 puis 4-3, sur un coup-franc puis une attaque posée chaque fois concrétisée par Masovic. CPH va même passer tout près de l'égalisation en fin de rencontre en touchant deux fois le poteau. La chance est passée pour les Liégeois qui voient même Flémalle mettre le 5-3 sur une superbe volée de Mourad Al Mokhlis, concluant un succès soulageant pour Flémalle en bas de tableau.

Les hommes de Vincent Creppe sont huitièmes à égalité de points avec Anneessens mais devant au goal average. CPH Liège reste seul quatrième vu la défaite de Schaerbeek mais voit Visé prendre quatre points d'avance, le Celtic ayant même un match de moins. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte