RTC

Futsal Popeye Piters Challenge : une 2e édition à la hauteur !

 11 juin 2023 15:32  


Ce week-end avait lieu la phase finale du Futsal Popeye Piters Challenge. Un tournoi amical avec pour maître-mots : Respect et Fair-Play même si l'esprit de compétition n'est jamais très loin ! 

Au cours de l'année, 16 équipes se sont qualifiées pour la phase finale de ce week-end des 10 et 11 juin. Elles se sont affrontées au centre sportif des Dix-Huit Bonniers de Grâce-Hollogne pour connaître le vainqueur des vainqueurs. Au programme de ce week-end de phase finale : 4 poules de 4 équipes le samedi et puis dimanche place aux quarts, aux demies-finale et à la finale. Une compétition amicale à l’ancrage local dans une ambiance respectueuse mais compétitive.

L'apothéose du tournoi était la finale de ce dimanche début d'après-midi. Elle a vu s’affronter Futsal Visé B, une équipe de 3e provinciale à la Ligue et MF L’Agora, récente équipe montante en Division d’Honneur à la RIL. C’est le MF l’AGORA qui s’est imposé sur le score de 2-0 au bout d’un match serré et à suspense. Cette équipe repart avec un bon d’achat de 500€ pour 10 vareuses, 10 shorts, 10 paires de bas et 3 ballons chez Popeye Piters Sport, parrain de la compétition.

Vu le succès de cette 2e édition, un 3e acte débutera au mois d’août avec quelques changements au programme dont plus de cadeaux pour les équipes victorieuses. Et le MF l'AGORA sera bien de la partie pour remettre son titre en jeu. 

À noter que les inscriptions pour la 3e édition sont d’ores-et-déjà ouvertes auprès de Pietro Licata, organisateur du tournoi, via Messenger.

Julien Haid