RTC

Futsal (UB) : Le Standard devient champion prématuré de D3

 26 mars 2022 10:00   Liège


En D3 de futsal, le Standard recevait vendredi soir Grâce-Hollogne au Country Hall de Liège. Un seul point suffisait aux Rouches pour être champions. 

"Standard Champion", on ne pensait pas l’entendre une seule fois cette année, mais pourtant cela a été rendu possible vendredi soir grâce à l’équipe de futsal SL16 qui a réussi à remporter le championnat de division 3 interprovinciale C.

Dès les premières minutes, le Standard domine et ouvre le score face au troisième du championnat, Grâce-Hollogne. A peine une minute plus tard, Al-Attar sert Messaoudi qui plante une deuxième balle au fond des filets.

Grâce-Hollogne décide de se reprendre et les Bleus profitent de plusieurs récupérations pour s’offrir quelques occasions avant de revenir à 2-1 avec Aksu, peu avant la fin de la première mi-temps.

En seconde période, les Rouches montrent à nouveau leur supériorité avec Messaoudi qui met le troisième but. Mais le Standard se relâchent ensuite et Grâce-Hollogne en profite pour revenir d’abord à 3-2 avec Aksu, puis 3-3 grâce à Hernandez. Le match est complètement relancé jusqu’à ce que le capitaine des Grâcieux-Hollognois dévie la balle dans son camp.

Victoire 4-3 pour les rouges et blancs, mais c’est surtout la conquête d’un titre de champion prématuré pour le SL16.

Même s’il reste encore un match avant la fin de la saison, on pense déjà à la nouvelle division où le style de jeu sera bien différent.

En attendant de recevoir officiellement la coupe, il reste encore un match pour le SL16 samedi prochain face à Visé pour espérer terminer le championnat sans une seule défaite comptabilisée.

 

Thomas Michiels.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte