RTC

Futsal (UB) : Soirée de feu pour le Standard de Liège qui se rapproche du titre en D3

 26 fevrier 2022 11:50   Liège


Le Country Hall était bouillonnant vendredi soir pour le match au sommet en Série Interprovinciale C entre le Standard de Liège, actuel leader du championnat face à Koekelberg le deuxième du classement. Devant un public composé de très nombreux supporters Rouches, les Liégeois pouvaient prendre un avantage considérable pour le titre face à leur poursuivant en cas de succès. 

Les hommes d'Eric Greco le comprennent bien et donnent le ton directement via Allal Messaoudi dont l'envoi touche le poteau du gardien Bruxellois Bouton. Le même Messaoudi et Sofiane El Attar vont même être tous les deux à la conclusion du 1-0 pour le Standard à la 8e minute de jeu. Les Rouches sont lancés.

Un peu plus de 10 minutes plus tard, Messaoudi s'illustre à nouveau. Le virevoltant Liégeois se joue de la défense de Koekelberg pour doubler l'écart en faveur du Standard et va encore faire mouche quatre minutes plus tard. Le numéro 42 poursuit son effort après une passe de El Attar et va chercher seul un pénalty sur lequel il se fait justice lui-même. 3-0 score mérité au terme d'une première mi-temps dominée par les Liégeois.

Koekelberg n'abdique pas au retour des vestiaires et ne passe pas loin de réduire la marque mais Dkyiech trouve le montant de Genchi. Derrière, le Standard va concrétiser les grosses alertes préalablement amorcées par Guilmi, Messaoudi ou Taleb. Mourad Al Mokhlis sent bien le coup dans le rectangle Bruxellois et trouve les filets de Bouton. Le portier des Rouches Fabrice Genchi fait lui aussi le job. Auteur de nombreux bons arrêts, le gardien s'offre même le luxe d'arrêter un pénalty aux 9 mètres pour garder ses cages inviolées et entériner le score de 4-0. Un score synonyme de 14ème victoire en 15 matchs devant les yeux d'un public chaud comme jamais. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte