RTC

Futsal : un Standard efficace corrige Koekelberg

 29 janvier 2022 00:12  


Ce vendredi 28 janvier, l'équipe Futsal du Standard recevait Koekelberg United pour la 12e journée du championnat de Division 3 Interprovincial. 

Devant son public, enfin de retour et en grande forme, le SL16 futsal affrontait Koekelberg United pour une rencontre du haut de tableau entre le 1er et le 4e du championnat. 

Le début de match est en faveur des Bruxellois, la seule équipe à avoir tenu en échec le Standard cette saison, 3-3 au match aller. Plusieurs occasions touchent le poteau ou les gants de Fabrice Genchi, le gardien des rouges mais Koekelberg va payer son manque de réalisme. Soufiane El Attar vient en effet stopper les ardeurs bruxelloises en reprenant un coup-franc donné par Allal Meassaoudi. C’est 1-0 et les Rouches peuvent commencer à dérouler. Au quart d’heure de jeu, Taleb Tariq fait 2-0. Dans la foulée Hichame Mrabet plante la 3e rose de la soirée. La brèche est ouverte dans le camp bruxellois, le Standard continue à mettre le nez à la fenêtre mais l’équipe d’Eric Greco bute sur le gardien Bruxellois, Kévin Klock. Les occasions ratées par les Standarmens vont permettre à Nabil Bouzakhti de réduire le score, 1-3. Le SL16 Futsal fera encore un poteau juste avant la mi-temps par l'entremise de Taleb Tariq. Mais les deux équipes se quitteront sur le score de 3-1 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, l’équipe futsal du Standard revient gonflée à bloc. Allal Messaoudi et Gulmi Aboubaker après une belle action collective vont permettre aux Rouches de posséder une belle avance. C’est 1-5. Mais Nabil Bouzakthi, encore lui, ne veut pas en rester là, il marquera le 2e but des siens avant que Soufiane El Attar n’inscrive un superbe but. 6-2 puis 7-2 par Mourad Al Mokhlis. Allal Messaoudi scellera le score à 8-2 après une rencontre à sens unique, largement dominée par le SL16 Futsal. L’opposition des rouches n’était pas à la hauteur du rendez-vous ! 

Encore un match facile et encore une victoire pour les Rouches qui caracolent en tête de la Division 3. Sans sourciller, le titre de champion est en train de se rapprocher. Malgré cela et même si tout semble facile pour les Rouches, Eric Greco se montre prudent. Le T1 des Liégeois est bien conscient qu’il reste 6 matchs cruciaux à jouer. Et, si le titre n'arrive pas à l'issue de la saison, cela sera une véritable catastrophe pour les Rouges qui n’imaginent rien d’autre ! 

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte