RTC

IP Hannut émerge sur le fil contre Herstal 1453 dans un derby complètement fou

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2020 15:20   Hannut Herstal


Derby liégeois au programme vendredi soir dans le cadre de la 3e journée de Division 1 à la Ligue ABFS. IP Hannut accueillait le promu Herstal 1453. Deux équipes qui, sur papier, peuvent nourrir d'ambitions cette saison. Les Hannutois n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et ont même été battus par Dour en ouverture de championnat avant de se reprendre le week-end dernier à Berlaar. Les Herstaliens, eux, n'ont disputé qu'une seule rencontre jusqu'à présent...et ils l'ont emporté à Manage. La rencontre s'annonçait indécise.

Elle l'a été jusqu'au bout! Les spectateurs sont passés par toutes les émotions. Longtemps on a cru qu'Herstal allait surprendre Hannut, cité parmi les favoris pour le titre. Les Armuriers menaient 2-4 à la pause et 5-7 à un peu plus de 15 minutes du terme. Au caractère et à l'expérience, les Hannutois sont revenus une nouvelle fois au score avant d'émerger sur le fil en toute fin de rencontre en profitant d'un pénalty obtenu suite à une sixième faute d'équipe côté herstalien. Score final: 8-7.

Deuxième succès en trois matchs pour IP Hannut. Première défaite de la saison pour Herstal. Au vu du haut niveau affiché durant toute la rencontre, les deux formations devraient jouer le haut de tableau cette saison.



Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte