RTC

La Belgique tenue en échec par la Finlande au Country Hall

 29 janvier 2021 02:30   Liège


Dans un Country Hall archi vide, la Belgique a entamé sa campagne de qualifications pour l'Euro de Futsal 2022 aux Pays-Bas par un partage face à la Finlande. Trois buts partout, score final, après avoir pourtant mené 3-1. Le résultat laisse un goût amer.

En manque de rythme dû à l'arrêt du championnat belge, les Diables Rouges n'ont tout simplement pas voix au chapitre dans les dix-quinze premières minutes. Mustafa Idrissi, le gardien, doit sortir le grand jeu à plusieurs reprises. La Belgique se réveille ensuite. Soufian El Fakiri hérite de la première possibilité mais catapulte au-dessus. Joren Paulus échoue lui aux 7 mètres puis Omar Rahou frappe en force sur le gardien. Tout cela sous les yeux d'un certain Roberto Martinez.

Les Belges dominent la fin de la première période et sont récompensés de leurs efforts. Le capitaine Mohammed Dahbi Reda trouve Leo. Sa reprise en un temps est un chef d'oeuvre du genre. Un but de toute grande classe qui permet à la Belgique de mener 1-0 à la pause.

Un bijou laisse la place à un autre en tout début de seconde période. Cette fois, on retrouve Omar Rahou. Le technicien de Charleroi fait joujou avec ses adversaires puis nous propose LE geste de la soirée. Une inspiration géniale après un solo digne de Lionel Messi.

2-0 grâce à deux buts somptueux, la Belgique régale. Puis déchante dans la foulée. Une erreur de placement sur un coup franc ponctué par Tero Intala et la Finlande est déjà de retour. Pas pour très longtemps. Les troupes de Karim Bachar reprennent deux buts d'avance à 12 minutes du terme. A la suite d'un mouvement limpide, Omar Rahou, encore lui, signe le doublé avec un peu de réussite. La Belgique semble tenir sa première victoire. Mais tout s'écroule une nouvelle fois sur phase arrêtée. Mikko Kytola profite d'une erreur individuelle pour réduire la marque. La Finlande arrache finalement un point en toute fin de rencontre grâce à une frappe lointaine venue des pieds de Jarmo Junno.Moustafa Idrissi est battu. 3-3, on en restera là.

Prochain rendez-vous: mardi face au Monténégro, le petit poucet du groupe battu 0-3 par l'Italie, double championne d'Europe et dernier adversaire des Diables. La Belgique visera absolument la victoire contre les Monténégrins. Un 4 sur 6 permettrait de maintenir tous les espoirs de qualification.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte