RTC

Le Defra Cars se refait une santé face à Jumet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 janvier 2020 11:18   Grâce-Hollogne

Les joueurs du Defra Cars Grâce-Hollogne n’ont pas bien entamé 2020 en s’inclinant 4-3 à Auvelais la semaine dernière. Ils signaient là leur 4ème défaite consécutive et dégringolant ainsi au 5ème rang du classement. Face à la lanterne rouge, le FS Team Jumet, les joueurs de Pietro Licata comptaient bien se refaire une santé. 

La rencontre débute plutôt mal pour le Defra Cars qui encaisse dès la quatrième minute suite à une erreur de du gardien de but Afkir Jawad. Younes Benkhala en profite ouvre la marque pour les visiteurs.  

Par la suite les hommes de Licata se heurtent à une solide défense hennuyère. Mais à la 11ème minute le Defra Cars inverse la tendance en trois minutes. Trois buts marqués par Soufiane Asrar, Mbazoa et Bilal Talbi place le Defra Cars aux commandes avec une confortable avance. Le score est de 3-1 à la mi-temps.  

Après la pause, le coach fera jouer quelques jeunes U21 et U17. L’un d’eux, Karim El Kattouti, s’illustre en marquant le quatrième but des Gracieux-Hollognois. À 4-1, le Defra Cars déroule face à la lanterne rouge. Bilal Talbi s’offre un second but dans ce match. C’est 5-1. Quelques minutes plus tard, Mbazoa lui aussi inscrit son second but de la soirée et porte l’avance des Gracieux Hollognois à 6-1

L’écart aurait pu être réduit par deux fois. Les visiteurs obtiennent à deux reprises un jet franc des 10 mètres. Mais, par deux fois, le jeune Giovani Librici est imparable sur sa ligne face à la puissance toute stérile des jumetois.

Enfin, vingt-cinq secondes avant la fin de la partie Vincent Bonano ponctue un festival de buts et donne au score son allure définitive de 7-1. 

Un grand pas vers le maintien

Cette victoire face à la lanterne rouge était capitale pour la suite de la saison du Defra Cars, grâce à celle-ci, le Defra Cars se trouve désormais à 13 points de la première formation relégable.

Le plus important cette saison c’est le maintien en division 2” explique Pietro Licata, entraîneur et manager au Defra Cars Grâce-Hollogne. “Il est capital que l’on puisse se maintenir dans cette division, car, une des conditions pour y accéder était la création d’une école pour les jeunes. Cela nous a demandé beaucoup d’efforts. Maintenant, elle est sur pied et nous avons deux équipes d’U17 et deux d’U21. Si nous redescendons en division 3, nous ne serons pas en mesure de maintenir cette structure. C’est important pour tous les jeunes de notre école que l’équipe fanion reste à ce niveau.

Pour sa première année d’existence, l’école des jeunes du Defra Cars se porte plutôt bien. L’ensemble des équipes sont dans le top 5 de leur série. Deux d’entre elles, disputent également les play-off. À Grace-Hollogne, tout roule pour les jeunes aussi. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte