RTC

Première victoire pour les Diables Rouges Futsal dans les qualifications pour l'Euro 2022

 03 fevrier 2021 01:45  


Après être passé à côté de la montre en or face à la Finlande jeudi dernier, la Belgique devait obligatoirement remporter son deuxième match de qualification à l'Euro 2022 de Futsal. Mission accomplie! Ce mardi soir, au Country Hall, les Diables Rouges ont facilement pris la mesure du Monténégro, le petit poucet du groupe. Un succès 6 buts à 2, net et sans bavure, qui permet aux Belges de signer un 4 sur 6.

Ils n'avaient pourtant pas le droit à l'erreur sous peine de compromettre sérieusement leurs chances de qualification. La pression sur les épaules, les Diables se rassurent après seulement une minute et 22 secondes de jeu. Sur un corner suivi d’une lourde frappe repoussée par le gardien, l'inévitable Omar Rahou est à l'affut et réussit une nouvelle madjer dont lui seul a le secret. 1-0 pour la Belgique.

Le scénario parfait se poursuit cinq minutes plus tard. Passe lumineuse de Steven Dillien pour Ahmed Sababti. Petite semelle pour éviter le gardien et placer calmement au fond du but. 2-0, 100% d'efficacité, les Belges sont sur du velour.

Les occasions s'enchainent. On est plus proche du but du KO que de la réduction du score. Pourtant, les Monténégrins réagissent juste avant de rentrer aux vestiaires. La faute à une certaine forme de relâchement de nos Diables qui se mettent en difficultés tout seul. Eldin Corovic n'en demandait pas tant. 2-1, score à la pause.

Car oui la Belgique a des ressources mentales et sait rester zen dans des situations comme celle-là. Pas le temps de gambader, les troupes du coach Karim Bachar reprennent tambour la seconde période tambour battant. Léo sonne la charge. Puis Steven Dillien l'imite quelques instants plus tard. Le joueur d'Anvers s'offre même un joli doublé.

5-1, Le Monténégro prend l'eau de toute part. Les blancs réduiront une nouvelle fois l'écart en fin de partie...avant que Abdelhalim Ettalaki ne donne au score son allure définitive. 6-2 et une prestation convaincante de la part des Diables Rouges qui se lancent définitivement dans cette campagne de qualifications.

Prochains rendez-vous : début mars. La Belgique ira d'abord au Monténégro avant de défier l'ogre italien.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte