RTC

Saveur de Champions League en 1/8 de la coupe pour le FC Inter Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 decembre 2019 12:38  

En Futsal, le FC Inter Huy recevait Halle - Gooik hier soir dans le cadre des 8ème de finale de la coupe de Belgique. Halle-Grooik est l’une des meilleures équipes belges de futsal. Cette formation évolue en division 1 et est championne de Belgique à de multiples reprises. Cette équipe, considérée comme la meilleure de Belgique a aussi récemment participé à la Champions League de futsal. La tâche serait donc compliquée pour les Intéristes qui étaient lucides quant à leur chance de l’emporter avant le match. Mais l’important était de faire bonne figure face à un ténor du futsal Belge.

"Je leur ai dit de ne pas stresser et de jouer d’égal à égal" explique Flamur Vitija, entraîneur et directeur sportif du FC Inter Huy. "Aujourd’hui c’est une fête du futsal. Lorsqu’on a vu au tirage qu’on pouvait affronter une équipe de division 1 si on atteignait les huitièmes de finale, on en a fait un objectif de saison. Ce soir on y est, et je suis fier de mes joueurs"

Les Intéristes entrent bien dans leur match et se créent même les premières occasions de la partie. Mais rapidement, les visiteurs augmentent le rythme et font sauter le verrou à la 9ème minute par l’intermédiaire de  Gabriel d’Andgelo. Ensuite les buts s’enchainent. La différence de niveau est trop grande pour les locaux qui encaissent à six reprises en première période.

"J’ai l’impression de ne pas faire le même sport qu’eux!" déclare Loïc Leclerq, capitaine de l’équipe hutoise. "Ça va vraiment trop vite. Les deuxièmes ballons, ils sont toujours dessus. Ils ont une intensité incroyable… Après je ne pense pas non plus qu’on ait été ridicules

À  0-6 au moment d’entamer la seconde période, les Hutois n’ont plus rien à perdre et jouent décomplexés. Ils rivalisent alors mieux avec leurs adversaires qui restent cependant supérieurs et poursuivent  sur sa lancée en marquant régulièrement. À 0-8, Hicham Amhauch parvient tout de même à décocher une frappe qui trompe le gardien flamand. C’est 1-8, l’honneur est sauvé.

"Ça me fait plaisir d’avoir pu mettre un but face à une telle équipe" explique Hicham Amhauch, joueur du FC Inter Huy. "Marquer aujourd’hui, c’était un objectif personnel. Je suis content."

Valton Ramadani marquera une seconde fois pour les Hutois qui s’inclinent 2-11. Une défaite lourde dans les chiffres pour les intéristes mais qui n’ont pas été ridicules pour autant. En atteignant les 8ème de finale, et en affrontant une équipe de division 1, les Hutois ont atteint l’un objectif de saison et ont passé un palier dans leur évolution en tant qu’équipe.

Le FC Inter Huy a bien l’intention de remettre le couvert la saison prochaine. La suite de leur saison sera focalisée sur le championnat et le maintien en division 2 où ils se classent actuellement en 6ème position.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte