RTC

Une victoire et un final haletant pour le MFC Sougné en D3C

 25 mars 2023 09:40  


Match de la dernière chance ce vendredi soir en D3C Futsal à la Ligue. Le MFC Sougné-Remouchamps, 3e, n'avait pas droit à l'erreur face à Tintigny, 2e, Une victoire des Remoucastriens relancerait complètement la course au titre. 

Duel au sommet entre la 2e meilleure attaque et la meilleure défense de D3C. Les deux équipes montent sur le terrain avec la ferme intention de l’emporter. Cependant, le 1er acte est équilibré, les 2 formations se rendent coup pour coup. Nicolas Delcourt d’une frappe surpuissante ne parvient pas à tromper le gardien adverse idem pour Kevin Corbesier qui ne parvient pas à mettre le cuir au fond des filets. Eduardo Gasparoto tentera sa chance à plusieurs reprises mais ce vendredi soir, Thibaut Courtois n’était pas la seule pieuvre à l'œuvre. Dorian Flagothier a lui aussi déployé ses longues tentacules pour conserver le 0. Cette 1ère période de très bonne facture se termine sur le score de 0 partout.

Au retour des vestiaires, le MFC Sougné a la rage au ventre et veut gagner ce match. Vincent De Grom met les Remoucastriens sur la bonne voie, 1-0 en début de seconde période. Remouchamps est sur orbite et Dorian Flagothier, dans un très grand soir, continue à écoeurer les visiteurs. Olivier Schmit en fait les frais ! Sougné continue à pousser et cela va payer ! Nathan Lawarée reçoit le ballon dans les pieds et décoche une superbe frappe qui trompe Marvin Lenoir. 2-0 score final, le MFC Sougné a joué fièrement sa chance et relance la course au titre de cette 3e division C à la Ligue.

En cette fin de saison, Dison, Tintigny et Sougné se tiennent dans un mouchoir de poche. Bien malin celui qui pourra nommer l’équipe qui soulèvera le trophée à l’issue du championnat. Mais avant de lever la coupe, Sougné a encore du boulot, beaucoup de boulot. Les Gadlis devront en effet commencer par battre Saint-Ode, 8e, le 7 avril prochain. De leur côté, les Tintignolais devront eux en découdre avec Verviers, 5e au classement. Que de suspense dans ce 3e échelon national à La Ligue ! 

Julien Haid