RTC

Des Visétois fébriles face à Tongres et ses Liégeois

Photo d'illustration - Visé
 02 fevrier 2022 10:08   Visé


Ce mardi soir, le HC Visé recevait Tongres pour un match d'alignement de la 16e journée de Beneleague. Respectivement 7e et 8e, les deux équipes devaient gagner pour assez vite remonter au classement. 

Cette rencontre est un authentique derby entre deux équipes proches l'une de l'autre géographiquement. En première mi-temps, les attaques prennent le pas sur les défenses. Visé comme Tongres sont habiles devant les cages adverses. Mais à plusieurs reprises Kevin Siraut, l’ancien de la Cité de l’oie, déroute les attaques visétoises. C’est aussi la mi-temps d’Arber Querimi, le Centre Tongrois, confirme sa 10e place au classement des tireurs de la Beneleague. Il inscrit plusieurs buts décisifs pour mettre Tongres sur orbite. Mais malgré cela Tongres ne s'envole pas, le score est serré à la mi-temps, c’est 17-18.

Aux retours des vestiaires, les Tongrois sont bien mieux inspirés que les Visétois. L'équipe flamande prend l'ascendant par ses ailiers grâce à une défense locale trop passive. L’équipe de Korneel Douven sera constamment menée et ne parviendra jamais à revenir malgré quelques buts de Yves Vancosen ou Pierre Brixhe. Score final : 34-36, Visé à affronter une équipe plus déterminée à gagner et malgré un match équilibré dans l’ensemble, Visé n’a pas trouvé la recette pour l’emporter. Avec cette victoire, Tongres prend méritoirement sa revanche du match aller...

Tongres est peut-être la plus francophone des équipes flamandes. L'équipe de Jean-Luc Grandjean compte près de 10 liégeois comme Thomas Di Giacomo mais aussi d'anciens visétois tel que Florian Glesner, ancien arrière qui a évolué à Visé pendant 6 ans. C'est donc facile pour tous ces francophones de se sentir bien dans l'équipe tongroise. 

Après 4 défaites consécutives, Visé devra resserrer la vis lors de son déplacement à Alsmeer samedi prochain pour ne pas sombrer dans les tréfonds de la Beneleague ! 

Julien Haid