RTC

Herstal-Amay: derby intense et serré jusqu'au bout

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 fevrier 2020 19:27  


En D2 nationale de Handball chez les Messieurs, le derby opposant le HC Herstal au HC Amay constituait la 3e rencontre de chacune des deux formations dans ces play-offs. Les Herstaliens, quatrièmes et derniers de la poule, restaient sur deux défaites de rang et ne comptaient que deux unités. En face, les Amaytois, troisièmes des play-offs avec 3 points, s'étaient justement imposés contre Herstal en ouverture de cette mini-compétition pour la montée en D1 avant de s'incliner à Izegem. 

Si Amay mène d'abord par deux buts d'écart au marquoir pour mener 1-3 après sept minutes, c'est Herstal qui va petit à petit refaire son retard avant de prendre l'avance au quart d'heure et faire 6-5 puis 7-5. Les locaux sont bien en place et contrent bien Amay qui elle ne s'érige pas au niveau de jeu qu'elle devrait afficher en temps normal. Herstal va alors jusqu'à tripler l'écart dans cette première période avant que les Verts ne scellent le score à 13-11 à la mi-temps. 

Après la pause, les Amaytois sont un peu plus dans le coup mais les débats avec leur opposants herstaliens restent équilibrés. L'écart reste toujours sensiblement le même Au fur et à mesure, les visiteurs reprennent du poil de la bête et repassent devant dans les 15 dernières minutes pour faire 21-22. L'exclusion de Van Vooy peu de temps après contraint Herstal à évoluer avec un homme en moins. Si Amay n'assoie pas totalement sa domination grâce à sa supériorité numérique, c'est bien la formation de Bernard Destexhe qui va réussir à émerger in extremis pour l'emporter 31-32 sur le fil. 

Avec ce 2e succès en 3 matchs, Amay compte désormais 5 unités et met la pression sur Eupen et Izegem. Herstal est quant à lui passer tout près d'une première victoire dans ces play-offs et voit son compteur bloqué à deux petits points. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte