RTC

Le Fémina Visé remporte la Coupe de Belgique (résumé vidéo)

Loading the player...
 17 avril 2017 14:58   Visé

Douze fois détenteur de la Coupe de Belgique, le Fémina Visé affrontait ce lundi Saint-Trond pour s'offrir un treizième trophée. Si les Visétoises disposaient du plus beau palmarès, les Trudonaires partaient cependant avec l'ascendant propre à toute équipe en forme : les Canaris étaient en effet en course pour un doublé, historique dans leur chef, coupe-championnat.

De fait, un peu prises par l'enjeu, les Visétoises ont mis du temps à rentrer dans leur match. Elle ont mené une seule fois au score en première mi-temps (5-4) mais l'ont été le reste du temps, concédant même un écart de trois buts (8-11) avant de finir de fort belle manière pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité : 12-12.

Après la pause, c'est un Fémina Visé transfiguré qui remonte sur le parquet. Cette fois, ce sont les Oies qui mènent la danse, sans toutefois parvenir à creuser un écart supérieur à 2 buts. Car en face, Saint-Trond ne lâche rien. Les Canaris s'accrochent aux basques des Oies pour finir par revenir à leur hauteur (20-20) puis de les laisser sur place (20-23). On croit les Visétoises dans les cordes. Mais leur coach, Udo Delic, profite d'un temps mort pour jouer son va-tout : un marquage individuel sur Leenen et Marteleur, les deux maîtres à jouer trudonaires, auteurs de quasi tous les buts des canaris.

Tactique payante qui permet à Visé de recoller à 23-23 avant de porter l'estocade. Les arbitres joueront bien avec les nerfs des supporters en accordant un ultime coup franc aux Trudonaires alors que le buzzer avait retenti. Mais la tentative de Leenen est bien trop distante pour inquiéter Van den Boorn. Les Oies pouvaient laisser éclater leur joie et profiter de ce nouveau succès en Coupe, le troisième de suite et le treizième de l'histoire du club.