RTC

Renaissance du para-athlétisme au RFCL

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juillet 2019 16:25   Liège

Une section para-athlétisme vient d’être relancée au RFCL-Athlétisme. Le projet est encadré par Cap2sports, le club handisport du CHU Ourthe-Amblève et Sportscarré, le service pluridisciplinaire du CHU de Liège. L’objectif est d’ouvrir le sport aux personnes en état de handicap que ce soit pour le loisirs ou pour la compétition.

La championne olympique en heptathlon Naffissatou Thiam est venue soutenir cette initiative ce lundi matin au stade de Naimette-Xhovémont. Elle s’est même essayée à la course en chaise. Le club nourrit les mêmes ambitions sportives en para-athlétisme. De nouvelles recrues sont déjà pressenties pour former l’équipe de compétition. Une course en wheeler est programmée le 17 juillet prochain lors du Meeting International de la province de Liège. Ce sera l’occasion de lancer officiellement cette nouvelle section du RFCL. Le club d’athlétisme figure parmi les plus titrés de Belgique et compte 800 affiliés.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte