RTC

BeNe League : Les Bulldogs de Liège muselés par Heerenveen lors de la finale aller

 26 mars 2022 22:00   Liège


Après le championnat de Belgique et la Coupe de Belgique en poche, les Bulldogs de Liège s'attaquent ce week-end à la conquête du titre de la BeNe League face à Heerenveen. La manche aller se déroulait ce samedi soir du côté du Longdoz, à la Patinoire de Liège. 

Les spectateurs ont d'abord eu un coup de frayeur avant la manche aller de la finale de la BeNe League. Près de la ligne médiane, la glace Patinoire de Liège était quelques peu en mauvais état avec un petit cratère apparent. Un problème finalement résolu mais qui a retardé de 45 minutes le coup d'envoi du choc entre les Bulldogs et Heerenveen.

Une fois les hymnes nationaux chantés, la partie peut commencer et le moins que l’on puisse dire, c’est que Herenveen n’est pas venu en Cité Ardente la fleur au fusil. Les Néerlandais commencent la partie au plancher en se créant les premières occasions. Le duel est physique entre les deux formations. Les Liégeois se mettent aussi à alerter le gardien Hollandais à quelques reprises et se montrent les plus dangereux. Mais même s'ils dominent, les Liégeois manquent parfois de mordant dans leurs tirs, comme si la pression de l’enjeu les empêchait de totalement se lâcher. Les deux équipes terminent le 1er tiers-temps logiquement sur un score de 0-0. 

Le deuxième tiers-temps commence mal pour les Bulldogs. Après seulement 30 secondes de jeu, Heerenveen trompe la vigilance Liégeoise sur un tir tout en finesse et en intelligence. Les choses ne vont pas s’arranger pour nos Principautaires qui voient deux de ses joueurs êtres temporairement exclus. Les Néerlandais profitent de leur supériorité numérique pour doubler l’écart. Les Bulldogs ont beau tenté mais en face, le bloc Hollandais est solide et organisé et peut aussi compter sur un gardien en forme mais qui n'est pas mis plus que ça à rude épreuve avec des tirs régulièrement envoyés sur son torse ou dans ses gants. 

Il y a de l’amélioration dans le troisième et dernier tiers-temps. Les Bulldogs remettent le nez à la fenêtre avec plus d’envie mais leurs nombreux essais ne veulent pas rentrer devant la muraille hollandaise qui bénéficie aussi souvent de ce petit rebond en leur faveur devant leurs cages. Avec en prime un corps arbitral qui exclut des Liégeois de manière intempestive.

Les Bulldogs n'y arriveront pas cette fois laissant Heerenveen remporter la manche aller 0-2. Les Bulldogs qui devront impérativement gagner ce dimanche chez les 
Néerlandais. 

Le résumé en images est à venir. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte