RTC

Les Bulldogs à la fête face à Herentals

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 octobre 2020 14:30   Liège


La BeNeLeague est annulée cette saison en hockey sur glace. Il ne reste, pour le moment, plus que les compétitions belges à savoir la coupe et e championnat. Samedi soir se jouait la première rencontre de la saison pour les Bulldogs. Et quoi de mieux pour débuter qu'une rencontre de Coupe de Belgique contre le rival Herentals ?

Les Bulldogs débutent leur rencontre sur les chapeaux de roues en mettant directement une grosse pression sur leur adversaire. Les occasions se multiplient et le gardien de Herentals doit déjà se déployer à de nombreuses reprises. Celui des Liégeois en revanche n’a aucun arrêt à faire durant les 10 premières minutes. C’est d’ailleurs après la 10è minute de jeu que les Sang et Marine ouvrent la marque grâce à leur nouvelle recrue canadienne Spencer Edwards. Les visiteurs trouveront finalement le chemin des filets sur leur première vraie occasion à la 13ème minute. 1-1, un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie de ce premier tiers-temps.

Au retour des vestiaires, Herentals change de visage et pousse pour essayer de marquer. De leur côté, les Bulldogs gaspillent les rares occasions qu’ils arrivent à se créer. Heureusement, ils peuvent compter sur leur gardien, Troy Passingham, l’autre canadien de l’équipe, toujours attentif. En fin de période, les locaux élèvent leur rythme et vont prendre l’avantage grâce à une nouvelle réalisation de Edwards, 2-1, puis, 3-1 dans la foulée avec le capitaine Jordan Paulus à la manœuvre.

Le dernier tiers-temps vient confirmer la domination des Sang et Marine face à leur adversaire. Il ne leur faut pas plus de 3 minutes 30 pour inscrire le 4-1. Et même lorsqu’ils commettent une petite erreur, Passingham vient sauver les meubles. Tout leur réussit donc. Et ça se confirme en fin de match avec non pas un, ni deux, mais bien 3 buts marqués dans les 10 dernières minutes. 7-1 donc, les Bulldogs à la fête.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte