RTC

Les Bulldogs de Liège ont de l'ambition pour la prochaine saison

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juin 2020 18:35   Liège


Les Bulldogs de Liège tirent le bilan d’une saison d’Hockey perturbée par la crise du Covid-19. Au niveau sportif cette saison n’est pas de mauvaise facture, mais laisse un gout de trop peu aux joueurs, mais aussi au staff. Le staff a d’ailleurs mis à profit la période d’arrêt des activités pour préparer la saison prochaine.

 

Classés 4èmes de la BeNeleague dont ils ont été éliminés en quart de finale, juste avant la crise du Covid-19, les Bulldogs tirent le bilan mitigé de leur saison. Leur plus gros regret est la finale de coupe de Belgique perdue dans les prolongations face au HYC Herentals. 

 

"On n’a pas gagné la coupe, et ça c’est dur ! " explique Bryan Kolodzeijczyk, attaquant des Bouldogs de Liège. "On a quand même perdu en finale de coupe en prolongation… C’était 4-3 le score final, ça fait très mal. Maintenant si on reste honnête, sur papier on avait une bonne équipe, on a bien joué, mais Herentals était un peu au-dessus."

Des renforts pour 2020/2021

La saison prochaine, un vent nouveau soufflera sur la patinoire liégeoise. Le coach expérimenté Ulrich Egen débarque du championnat allemand où il a jusqu’ici entrainé les meilleures équipes. Il remplace Paul Vincent. L’allemand apportera dans ses valises son expérience d’ancien joueur ayant disputé des Jeux Olympiques et trois championnats du monde. Sur la glace, trois Canadiens renforceront les Bulldogs. Le gardien Mike Santaguida (venu de Port Huron Prowlers), Sean McGovern (venu de Marseille) et Kyle Campbell (transféré depuis Podhale Nowy Targ).

 

"Il y a encore deux ou trois joueurs, plus jeunes, qui sont venus renforcer l’équipe" déclare Olivier de Vriendt, président des Bulldogs de Liège. "Je pense que cette année, on aura vraiment une équipe qui n’a jamais été aussi homogène, aussi soudée, et aussi forte"

 

Ce renouveau dans les rangs liégeois, permet aux joueurs et au staff d’être ambitieux pour les objectifs de la saison prochaine. Les Bulldogs auront en ligne de mire la coupe de Belgique loupée de peu cette année.

 

"Pour moi c’est même la Coupe et le championnat" déclare Olivier de Vriendt. "Les autres clubs de BeNeleague se sont aussi renforcé. La concurrence va être rude. Personne ne peut dire, parmi les cinq meilleures équipes, lesquelles arriveront en finale. Mais notre objectif c’est la finale."

 

Les entrainements hors glace reprendront dès le mois d’aout. En septembre, les bulldogs seront à nouveau sur la glace, prêts à croquer à pleines dents leurs adversaires.

 



Téléchargez le document










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte