RTC

Les Bulldogs organisent des stages de remise à niveau

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 aout 2020 16:08   Liège


En hockey sur glace, on prépare la nouvelle saison chez les jeunes. Cette semaine, le club des Bulldogs de Liège organise des stages destinés aux joueurs âgés de 6 à 18 ans. Il s’agit de remise à niveau après une longue période d'inactivité due à la crise sanitaire, même si la date de reprise des compétitions reste encore un peu floue. 

Une quarantaine  de hockeyeurs âgés de 6 à 18 ans chaussent leurs lames cette semaine à la patinoire de Liège. Ils suivent un stage de remise à niveau avant le début de la saison. Cette formule de stage à Liège pour les jeunes joueurs est une première chez les Bulldogs. 

"C'est une idée qu'on a depuis longtemps" explique Cédric Courtois, organisateur du  Power+ Hockey Academy Summer camp. "L'idée c'était de donner la possibilité aux jeunes de faire un stage à Liège, car il n'y avait pas grand-chose d'organisé en la matière. Ici je me suis entouré de quelques très bons joueurs de l'équipe élite pour motiver les jeunes à faire une petite remise en forme avant la saison.

Beaucoup de ces jeunes n’avaient plus patiné ni frapper le puck depuis le mois de mars. Ce stage c’est une aubaine, car  parfois la reprise est un peu difficile. 

"Oui ça a été compliqué" explique Mitya Monsieurs, joueur U14. "Ce stage était nécessaire car quand on est remonté sur la glace on avait très dur à patiner." Sacha Gedik, joueur U16 ajoute : "C'est très important, surtout au niveau tactique. Pour reprendre ce stage est efficace. C'est une remise en jambe, où on apprend de nouvelles choses, de nouvelles techniques, et donc on peut devenir plus fort."

Au programme pour les joueurs : des entraînements sur la glace, de la technique de patinage et de maîtrise du palet, mais aussi des entrainement physiques et de tactiques, donnés pour la plupart par des joueurs de l’équipe élite. 

"L'objectif est que les enfants aient, à la fin de la semaine, appris quelque chose" explique Jordan Paulus, défenseur de l'équipe première des Bulldogs Liège. "Ce n'est pas juste taper le palet et s'amuser. Il faut que pendant la saison ils puissent se dire, j'ai appris tel point en stage, et qu'ils puissent le mettre en application."

Tout n'est pas encore clair pour la saison 2020-2021

Pour les enfants, ce stage permet de retrouver ses coéquipiers, de se remettre à niveau et de préparer la saison prochaine, même si pour moment les modalités du déroulement de celle-ci restent assez floues. 

"Les entraînements reprennent normalement la semaine prochaine" déclare Cédric Courtois, organisateur du stage. "Mais pour les compétitions, personne ne sait vraiment. Même chez les élites et en BeNe league, c'est l'inconnue. On attend les décisions du Fédéral et de la Ligue."

Peu à peu, le club retrouvera un rythme normal au niveau de la fréquence des entraînements pour les équipes de jeunes. Les compétitions quant à elles, pourraient, si rien ne change d’ici là,  reprendre au mois d’octobre. 

 









Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte