RTC

Objectif maintien pour le retour du RHC Huy et ses jeunes en D2

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 juin 2020 07:35  


Au début du mois de juin, l’équipe première des Messieurs du Royal Hockey Club de Huy remplissait son objectif principal en montant officiellement en D2. Tout cela grâce à une bonne première partie de championnat pourtant complexe et pleine de derbies.

La promotion des Huttois s’est faite en revanche dans un contexte un peu particulier. Vainqueur de sa série en D3, Huy accède aux play-offs pour la montée. Au moment de l'arrêt des compétitions sportives, Huy est avant-dernier avec un seul point en 4 matchs. Et pourtant, l’Association royale belge de Hockey va les promouvoir en D2. En effet, la Fédération décide de faire monter les vainqueurs des trois poules de la 1ère partie de saison.

Mieux classés, Embourg et les Bruxellois de Sukkelweg contestent la décision. La Fédération va tout de même confirmer cette proposition de montées. Huy va dès lors retrouver le troisième échelon national et devenir temporairement la deuxième meilleure équipe liégeoise du pays derrière l’Old Club de Liège.

L’objectif ?
Viser le maintien tout en constituant un noyau presque essentiellement composé de jeunes du club. Une politique mise en place depuis deux ans chez les Mosans. Cette opération "maintien" ne sera pas facile étant donné que la D2 sera exceptionnellement composée de 13 équipes avec 5 descendants. Pour le moment, les entraînements ont repris en douceur à raison d’une séance par semaine depuis la fin mai avec une moyenne de seulement 10-15 joueurs, session d’examens oblige. La suite du travail sera axée sur la tactique.

Avec une équipe Dames qui se sont elles maintenues en D2, Huy sera de nouveau bien représenté au sein de cette division.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte