RTC

Un Old Club tout en maitrise en milieu de Play-offs

 06 mars 2022 19:09   Arrondissement de Liège Liège Province de Liège


En Hockey sur gazon, les play-offs battent leur plein en division 1 messieurs. Une série dominée actuellement, comme la phase classique, par l'Old Club de Liège. 

C’est un Old Club mis sous pression dès les premières secondes de la rencontre qui jouait ce samedi à domicile contre les pingouins de Nivelles. Dès la première minute, Tom Beirnaert marque le premier but, alors que les Liégeois connaissent l’importance de ce match. Une victoire les placerait en très bonne voie pour la demi-finale.

Ensuite, l'Old Club exécute quelques belles tentatives pour recoller au score. Ce sont les Nivellois qui vont finalement creuser l’écart. Sacha Piastra emmène son équipe vers le score confortable de 0-2.

C’est ensuite le milieu de terrain, Maxime Lectius, qui ouvre le score des locaux, lors d’un Penalty Corner tout en contrôle. Le sleeper n’en restera pas là. Il reprend le même rôle en toute fin de première mi-temps. Une initiative qui paye, car les locaux quittent le gazon sur une égalité (2-2), grâce en partie au sang-froid et la bonne vision de jeu de Lectius lors des PC.

De retour sur le terrain, les Sangs et Marines continuent sur leur lancée. Maxime Lectius fait une longue passe contrôlée d’une main de maître par Tanguy Tambwe. Pierre De Moor transforme cette magnifique action qui démontre les capacités de composition des Liégeois, 3-2.

10 minutes plus tard, Nivelle enchaîne 3 PC. C’est le capitaine nivellois, Nicolas Vandiest, qui égalise finalement, 3-3. Les locaux ne baissent pas les bras. Tom Dawance tente le tout pour le tout. Ça passe tout près, la balle atteint la barre transversale. Il faudra attendre la toute fin de la rencontre pour atteindre la victoire. C’est à nouveau Maxime Lectius qui la plante au fond, l’Old Club atteint son objectif.

La première demi-finale aura lieu le 3 avril. Elle se jouera en aller-retour et permettrait à l’Old Club de remonter en division d’honneur. La finale n’étant qu’à titre honorifique. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte