RTC

Hodeige: vivre le haut niveau à cheval et en famille

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2019 15:48   Remicourt

Installés depuis 20 ans à Hodeige, la famille de Azevedo est assurément une famille de cavaliers de haut niveau. Felipe, le papa, fait partie de l’équipe de jumping du Brésil, Céline Schoonbroodt, son épouse a fini 2èmedu Global de Paris et leur fils Luiz, 13 ans, revient des championnats d’Europe children. La famille vit à fond son sport tous ensemble.

 

Chez les de Azevedo, la passion du cheval s’est transmise de père en fils depuis trois générations. Si le grand-père est resté au Brésil, le fils et le petit-fils sont installés à Remicourt. Les installations se trouvent dans le petit village d’Hodeige où toute la famille peut partager ce sport dans les meilleures conditions.

 

Le dernier arrivé, c’est le jeune Luiz. A 13 ans, il poursuit sa scolarité à Sainte-Véronique à Liège tout en suivant les traces de ses parents, à cheval. Il était la semaine dernière aux championnats d’Europe children aux Pays-Bas. Il envisage, lui aussi, de faire une carrière en saut d’obstacles.

 

Céline Schoonbroodt, sa maman cavalière, vit, elle aussi, une belle saison avec dernièrement une deuxième place au Global Champions Tour de Paris. Pas mal pour une première participation ! Elle avait déjà assuré une belle saison coupe du monde l’hiver dernier avec sa jument de 11 ans Chepetta en qui elle fonde de grands espoirs.

 

Felipe, cavalier dans l’équipe première du Brésil et sélectionné pour les jeux panaméricains en août prochain, se charge du coaching sportif de toute la famille. Il faut dire, que cette saison est fantastique pour tous les trois avec des moments fantastiques sur les plus belles pistes du monde. Il n’est pas toujours facile de concilier les agendas de chacun, mais c’est finalement un travail d’équipe.

 

Ainsi cette semaine, ils s’envolent tous pour l’Espagne pour participer à un concours 4 étoiles à la Corrogne. Par la suite un autre concours 4 étoiles est programmé à Munster en Allemagne avant les jeux panaméricains pour Felipe. Luis quant à lui, espère représenter la Belgique à la Coupe des Nations d’Opglabeek en septembre. Le planning est chargé pour toute la famille, mais ça fonctionne bien…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte