RTC

Le Roller Derby : Un sport à découvrir à Huy

Loading the player...
 13 avril 2018 13:33   Huy

Connaissez-vous le Roller Derby ? Ce sport un peu particulier est né à Chicago aux Etats-Unis dans les années 20. Une partie, généralement disputée en salle, oppose deux équipes de 14 joueurs/joueuses,  tou(te)s muni(e)s de patins à roulettes. 

Le but ? Marquer plus de points que l'équipe adverse. Pour ce faire, version féminine, la "jammeuse" de l'équipe doit, en un certain laps de temps, dépasser toutes les joueuses adverses, en évitant toutefois d'être projetée au sol ou de sortir des limites de la piste.

En Belgique, la discipline gagne en renommée depuis quelques années. C'est également le cas à Liège puisque plusieurs équipes y ont vu le jour.

 

Si ce sport vous intrigue, vous aurez l'occasion de le découvrir ce samedi 14 avril à Huy. Pendant un après-midi, au Hall Omnisports situé dans l'avenue de la Croix-Rouge, trois équipes liégeoises seront en lice.

À 13h, les filles des Holy Wheels Badass seront opposées aux Grandes Duchesses (Luxembourg). Vers 15h30, les Vî Kings joueront contre l'équipe masculine strasbourgeoise, Menneles. 

 

Pour clôturer la journée, à 18H, les Holy Wheels Menace affronteront les Hell's Ass Derby Girls, également de Strasbourg.

N'hésitez donc pas à vous rendre en Cité Mosane ce week-end. Le prix d'entrée n'est que de 3 euros

Si vous souhaitez découvrir plus d'images de ce sport, rendez-vous sur youtube pour découvrir les vidéos de Chloé Dousson dont sont tirées les extraits vidéos de ce post.

Joachim Gilles (Stagiaire)