RTC

Soumagne: journée sports "urbains"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2019 16:54   Soumagne

Cette semaine, l'Association Sportive de l'Enseignement Provincial organise deux journées consacrées aux sports dits “urbains”. C’est la première fois que ce type d’événements est destiné aux écoles secondaires.

Au Hall Omnisport de Soumagne, une centaine d’élèves de secondaire provenant de 7 établissements de la Province de Liège sont réunis pour être initiés aux sports “urbains” ces 18 et 22 février. Un sport “urbain” ou “sport de rue” est une activité sportive caractérisée spécifiquement par sa pratique dans l'environnement de la ville. Et ils sont initiés par l'école de danse urbaine Anonym Dance School. 

Parmi les sports proposés aux élèves, on retrouve le breakdance (mélange de danse acrobatique et figures au sol), le trickz (mélange d’acrobaties et d’arts martiaux), le parkour (surmonter des obstacle d’un point A à un point B) ou encore les acrobaties (gymnastique artistique). 

Cette initiative permet d’initier les jeunes à ces sports encore souvent méconnus du grand public mais également de revaloriser la gymnastique qui a tendance à disparaître dans la plupart des écoles ces dernières années.

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte