RTC

24h de course Xtreme au Fort de Barchon

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 fevrier 2019 16:03   Blegny

Ce week-end, une course d’obstacles assez particulière était organisée au Fort de Barchon. La 24h Xtreme Team Running.

 

Équipés de casques et de lampes frontales, près de 1400 personnes ont participé aux 24h de l’Xtreme. C'est trois fois plus que l'année dernière. Les concurrents peuvent se relayer car l'épreuve autorise des équipes de 2, 4 ou 6 sur un parcours de 5 km avec 20 obstacles obligatoires pendant 24 heures

Une expérience unique en Belgique où les participants doivent gérer leur mental et leur fatigue physique afin d'effectuer le plus de tours possibles en binôme. Même si les obstacles sont là pour rendre la course difficile, la gestion de l’effort sur 24h est la principale difficulté de la course.

"On a des obstacles qui sont basés sur la  force, de la puissance, de l'équilibre et de la concentration. Il faut viser, prendre son temps. On joue sur toutes les qualités qu'un athlète doit avoir pour réussir une course", explique Dimitri Starodouboff, l'organisateur de l'épreuve.

Les participants viennent donc ici pour se dépasser et repousser leurs limites. Des belges et un grand nombre de français ont participé mais certains sont venus de Suisse, Suède ou encore de Hongrie expressément pour cette course d'obstacles liégeoise.

A la fin des 24h Xtreme, les trois premiers ont remporté un trophée et tous les participants sont repartis avec une médaille.

Fabrice Di Mino






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte