RTC

Un parcours totalement inédit pour le 21ème Maasmarathon

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mai 2019 15:47   Visé

C’est le 12 mai prochain que se tiendra le 21ème Maasmarathon de la Basse-Meuse. Pour cette nouvelle édition qui attire chaque année des milliers de coureurs à Visé, la course transfrontalière évitera Maastricht et se fera en 2 boucles. Un parcours donc totalement inédit qui va entièrement redistribuer les cartes sur le plan sportif.

Ainsi marathoniens et semi-marathoniens prendront le départ ensemble à 9h30. La première boucle servira de test de repérages pour les 42 km. La course sera beaucoup plus dense pour les participants, mais également pour le public et les animations qui vont jalonner le parcours.

Le tracé s’avère au final plus rapide, évitant notamment les pavés de Maastricht. Pour les organisateurs, il était important de marquer le coup cette année notamment pour concurrencer le Marathon de Namur qui se tient le même jour. Les inscriptions sont ouvertes et le resteront jusqu’au 5 mai prochain. On attend en général plus de 3.000 coureurs à Visé. C’est un événement majeur pour la région, à la fois sportif et festif.

A noter que 6 distances sont proposées sur la journée, pour professionnels et amateurs.

 

http://www.maasmarathon.com/






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte