RTC

Jumping Liège: le dressage ouvre les festivités

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 octobre 2019 16:13   Province de Liège

Depuis plusieurs années, c’est le dressage qui ouvre le jumping de Liège. Avant le saut d’obstacle, ce sont les reprises de dressage qui se déroulent lors de cette première journée du concours. Les finales des différents challenges ont lieu ici à Liège sur la piste mythique du jumping de Liège. Pour les cavaliers, c’est la consécration de toute une saison. Les meilleurs cavaliers de chaque groupement équestre du pays sont là, avec leur fidèle monture.

 

Cette année plus encore, le jumping de Liège entend mettre à l’honneur toutes les disciplines équestres. Le dressage entame les festivités avec une journée complète de reprises du niveau 0 à niveau 3. Pour les cavaliers, c’est la récompense de toute la saison. Ils ont travaillé dur pour se qualifier et clôturer l’année de la plus belle des manières.

 

Chaque cavalier a droit à deux passages. Quelques minutes dans le carré de dressage où il faut rester concentré dès le coup de sonnette du juge. Les figures  doivent être exécutées dans la souplesse et la précision. Pour les chevaux le cadre est impressionnant et cela fait partie des difficultés de cette finale.

 

On attend encore cette année sur le jumping de Liège, un peu plus de 700  athlètes, toutes disciplines confondues, 923 chevaux et poneys de tous niveaux et 28.000 visiteurs tout au long de la semaine.

 

https://www.jumpingdeliege.be






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte