RTC

Suspension des championnats :le regard de trois clubs liégeois

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2020 11:40   Arrondissement de Liège


C’est de nouveau à un bien triste chapitre du sport belge et wallon auquel nous avons assisté cette semaine. Mardi, des décisions ont été prises concernant la pratique de certains sports qu’ils soient en intérieur ou en extérieur. Nous sommes allés prendre le pouls auprès dans trois clubs de trois disciplines différentes.

Les dirigeants interrogés comprennent et saluent le fait de suspendre temporairement les compétitions au-delà d'un certain âge. Mais ils ont aussi souligné l'impact multiple que toutes ces règles et ce virus ont et auront sur la vie de leurs clubs et au-delà. La fermeture des buvettes est un premier manque à gagner tout comme le sont certains évènements organisés depuis plusieurs années dans les clubs à certaines époques de l'année. 

Les restrictions imposées aux entrainements et aux compétitions représentent de vraies contraintes aussi sur le plan organisationnel. Mais pour certains, cette suspension des championnats aurait du être plus longue au vu du contexte sanitaire. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte