RTC

Le Liégeois Stéphane Jamoye remonte sur le ring

 10 octobre 2019 17:23   Herstal


Le gala de Herstal organisé par Promotion GMG marquera le retour sur le ring du liégeois Stéphane Jamoye. Le boxeur avait arrêté la boxe il y a deux ans après 40 combats, 32 victoires et 8 défaites et deux participations en championnat du monde. Après deux ans sans boxe, l’ancien champion d’Europe et ancien numéro 1 mondial a décidé de réenfiler les gants de boxe.

"Après deux an d’arrêt, je sentais qu’il me manquait quelque chose" déclare Stéphane Jamoye, boxeur. "J’ai décidé de revenir. Je vais faire quelques combats afin de savoir si ça va. Si cela fonctionne, que je me sens bien je continue. Sinon j’arrête. Ici, je le fais pour le plaisir uniquement. Je ne vais pas réécrire mon histoire dans la boxe. J’ai déjà eu une carrière, là je veux m’amuser."

La Liégeoise d’origine carolo, Djemilla Gontaruk, qui disputera le titre de championne d’Europe en super-léger le 25 octobre prochain en Italie, devrait également être de la partie. L’année dernière elle s’était imposé aux points 58-56  face à la polonaise Kopinska.

Le Gala du GMG promotion à la Préalle à Herstal, ça sera avant tout une fête de la boxe. Cet événement organisé par le GMG promotion, qui est une association visant à élever le niveau de la boxe belge francophone, proposera dix combats élites en soirée. Parmi ceux-ci, deux auront lieu  dans le cadre des championnats de la ligue francophone.

"Nous avons Xavier Beauduin et Surik Petrosian qui s’aligneront dans un match de championnat de la Ligue francophone" explique Mirco Giuliani, manager de Promotion GMG. "Ce sont des combats qui ne viennent pas en premier lieu pour nos boxeurs. Nous travaillons toujours par échelons. Ils ont dû faire leurs preuves dans des niveaux inférieures et petit à petit on les fait évoluer en augmentant le niveau."

Le Gala du GMG promotion à Herstal sera à suivre en direct sur votre chaine locale le 23 novembre prochain dès 21h.