RTC

Le patinage artistique sublime la patinoire de la Médiacité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2020 21:05   Liège


Ce samedi avait lieu la 2e coupe Christine Colson à la patinoire de la Médiacité. Il s’agit de l’unique compétition nationale organisée en Wallonie, en coopération avec les fédérations francophone, flamande et nationale de patinage artistique et le Club des Patineurs Liégeois Artistiques. En l’appelant ainsi, le CPLA a tenu à rendre hommage à Christine Colson, ancienne patineuse du club.

Le discipline, comme son nom l’indique, est artistique, mais elle reste un sport physique avant tout.Durant la compétition, les patineuses et patineurs passent chacun l’un après l’autre devant le public, mais également devant un jury, qui note ensuite chaque candidats selon des critères bien précis.Pour gagner il faut donc arriver à séduire le jury.

Les Liégeoises et Liégeois étaient nombreux sur la glace ce samedi. C’est d’ailleurs une Liégeoise, Vanessa Cerrada, qui a remporté la première place dans la plus haute catégorie. En remportant la première place pour sa première compétition, Vanessa semble avoir une belle carrière sportive devant elle.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte