RTC

Le sport liégeois a passé un bon week-end !

 20 novembre 2017 15:58   Liège


Liège Basket s'est imposé 94-89 face à Limburg United vendredi soir. Il s'agit du troisième succès de rang pour les basketteurs de la Cité ardente.

A noter qu'à l'occasion de ce match à domicile, l'équipe liégeoise n'a pas évolué au Country Hall, elle s'est produite au Hall du Paire à Wegnez, l'ancienne salle de Pepinster. Une délocalisation d'un soir bien réussie !  

Des Sang et Marine qui gagnent, c'est aussi une tendance en football (D2 amateurs). Le RFC Liège s'est imposé 1-3 en déplacement chez la lanterne rouge, La Calamine. Les joueurs de Dante Brogno ont dû attendre les arrêts de jeu pour plier ce derby liégeois. Un corner a d'abord permis à Valentin Lamort de libérer Liège, 1-2 à la 93e minute. Dans la foulée, c'est Laurent Dethier, déjà auteur du premier but liégeois, qui s'est chargé de la 3e et dernière réalisation.

Ce neuvième succès de la saison permet aux Liégeois de conserver la 2e place du classement à 2 points du RWDM.

C'est à l'autre bout de la planète en Australie que se tenait la dernière épreuve du championnat WRC ce week-end. Là-bas, Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul ont conclu la saison en beauté, s'adjugeant la victoire finale, leur quatrième cette année.

Par la même occasion, le natif de Saint-Vith est devenu vice-champion du monde de rallye pour la 3e fois de sa carrière, derrière l'intouchable Sébastien Ogier, déjà titré depuis fin octobre.

Le pilote belge reprendra la route en 2018 pour tenter de faire encore mieux.