RTC

Le top des golfeuses européennes sur les greens de Naxhelet

 25 mai 2022 16:15   Wanze


126 joueuses de renommée internationale vont s’affronter trois jours durant sur le parcours du Golf de Naxhelet. Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, le club wanzois organisera le Mithra Ladies Open, une manche du Ladies European Tour. Il s'agira d'une épreuve inédite et d'un événement ouvert à tout le monde !

Manon de Roey, numéro 1 belge et actuellement 3e du classement du Ladies European Tour, sera une des attractions du Mithra Ladies Open ce week-end au Golf de Naxhelet. Déjà sur place pour s’entraîner, l’Anversoise respire la grande forme avant d’évoluer à domicile. "Je ne ressens pas tant de pression que ça...", assure Manon De Roey. "Suite à ma victoire au tournoi de Bangkok et à ma 7èmeplace la semaine dernière au Jabra Ladies Open à Evian, j’ai énormément de confiance en mon jeu en ce moment. J’ai confiance en mes coups et je veux poursuivre sur cette lancée. J’aborde ce tournoi comme toute autre compétition mais bien sûr, je suis ravie que mes proches puissent venir me voir."

Sur le 18 trous wanzois inauguré en 2014, la compétition s’annonce relevée avec la présence de 126 joueuses (liste complète des engagées), dont certaines des meilleures du circuit européen comme la Britannique Dame Laura Jane Davies (85 victoires chez les pros). 

© Golf de Naxhelet

En matière de golf, c’est la première fois depuis 25 ans que la Belgique accueille un tel événement.

Ouvert gratuitement à toutes et tous 

Le Golf de Naxhelet a soigné ses greens pour être à la hauteur du rendez-vous, chaque parcelle est lisse comme un billard ! Pour sa première édition, le Mithra Ladies Open, déjà assuré d'être au calendrier en 2023 et 2024, est ouvert gratuitement aux spectateurs. Ils pourront profiter d’un village festif et convivial avec différentes activités proposées. Tout au long du tournoi, il y aura également divers ateliers thématiques sur la place de la femme dans le monde du sport.   

© Golf de Naxhelet

En famille ou entre amis, tout le monde est le bienvenu pour s'aérer dans un cadre verdoyant à partir de vendredi. Et pour celles et ceux qui voudraient commencer à faire leur trou dans le golf, des initiations gratuites seront organisées.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte