RTC

Les alpinistes qui montent, qui montent, qui montent...

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 decembre 2019 16:22   Liège


Elles et ils sont nombreux à dévisser sur ces blocs liégeois qui accueillent les championnats de Belgique senior de la discipline. Pour chaque participant, cinq murs à affronter en qualification, avec un maximum de 5 minutes par mur  

Les finales reprennent les 6 meilleures et les 6 meilleurs garçons .

Outre le fait qu'il ne soient pas assurée, les athlètes vivent une autre particularité, ils sont à l'isolement avant chaque bloc, et doivent tourner le dos aux murs et prises entre chaque rotation. Pas question de prendre des repères avant d'être littéralement .... au pied du mur

 

Notre pays est une terre d'escalade. Les Murielle SArkany ou Isabelle Dorsimont ont trouvé aujourd'hui des grimpeurs pour reprendre le flambeau à l'échelon international, dont plusiseurs athlètes BE Gold, soutenus par le comité olympique belge. Le sport sera en effet invité à partir des jeux de Tokyo.

 

Chloé Caulier jouait son titre pour la sixième fois consécutive en senior et, sans surprise, remporte la victoire haut la main.

Lucie Watillon, catégorie Youth A remporte la médaille d'argent, confirmant une fois de plus son niveau et son potentiel sur la scène internationale. 


Chez les garçons, Loïc Timmermans rend son titre à Simon Lorenzi, dans une bataille serrée qui s'est départagée sur le nombre d'essais.

Chez les filles, les finalistes étaient : Chloé Caulier, Lucie Watillon, Celine Cuypers, Charlène Tilborghs, Héloise Doumont, Lisa Hardiquest. 

Chez les garçons : Simon Lorenzi, Dylan Chuat, Sven Lempereur, Lukas Geukens, Loïc Timmermans et Luca Ferrari. 

Une première liégeoise pour un championnat national de bloc, une première que l'on peut qualifier de réussie !

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte