RTC

Mondial de break dance: 600 danseurs s'affrontent à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 decembre 2018 16:25   Liège

Samedi 1 décembre se tenait le mondial du break dance à Liège. Les danseurs de tous âges se sont défiés dans 5 catégories différentes, en groupe ou en solo. Une danse qui s’est popularisée au fil des années et qui fait de plus en plus d’adeptes.

Le break dance est devenu au fil des années une danse connue dans le monde entier, en grande partie grâce aux films qui la mettent à l’honneur. Et cette popularité s’est étendue jusqu’à la Cité ardente où a eu lieu un concours international de break dance pour la neuvième fois consécutive.

600 danseurs de 8 à 35 ans se sont défiés sur la piste de dance sous les yeux attentifs des juges. Ils ont voté pour le "côté gagnant" après chaque battle avec leurs propres critères pour départager les danseurs.

Parmi les danseurs, certains sont très jeunes et sont venus à la Caserne Fonck pour exprimer ce qui est souvent plus qu’une passion. L’esprit de compétition règne évidemment entre les danseurs, mais le fair-play et la reconnaissance de l’autre sont des aspects importants de cette dance de rue.

Même si le sport peut laisser certains perplexes, c'est spectaculaire et il faut reconnaitre que la performance physique n’est pas à la portée de tout le monde.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte