RTC

Comblain-au-Pont accueille une manche du championnat du monde de Trial

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 juin 2019 17:02   Comblain-au-Pont

Comblain-au-Pont accueillera le weekend du 29 et 30 juin la quatrième manche du championnat du monde du Trial GP. Le trial est une discipline de moto tout terrain où il s’agit de passer des obstacles à moto sur une distance délimitée


C’est la quatrième fois que le Royal Auto Moto Club Marchois organise une épreuve du type à Comblain-au-Pont. Le terrain de jeu y est idéal. Les pentes escarpées, les rochers et la carrière du Mont font le bonheur des pilotes. Cette manche est également unique dans le calendrier du Trial GP. Elle a quasiment lieu en pleine ville avec des obstacles entièrement naturels. La manche a été baptisée le Monaco du Trial GP.


"Ici, c'est la course dans la ville" explique Frédérique Flagothier, organisateur du Trial GP Belgium. "C'est la proximité avec les spectateurs. Le paddock est installé en plein cœur du centre-ville et le final se fait face de celui-ci. C'est tout à fait exceptionnel par rapport aux autres manches du championnat du monde qui se font souvent loin des villes dans des espaces reculés"


L’épreuve de Comblain-au-Pont concernera les catégories GP, trial 2, trial 125, et la finale de coupe du monde du trial électrique. Septante pilotes, dont les meilleurs au niveau mondial, prendront part à l’épreuve. Parmi eux trois belges, dont deux francophones. Le Brabançon Maxime Mathy et le Liégeois Julien Roussel. Ils tenteront de défendre nos couleurs face à une concurrence très solide et viseront le top 20.


Sur place 5000 personnes sont attendues aux abords du parcours pour encourager les pilotes et profiter du spectacle. Les organisateurs espèrent que le soleil sera de la partie pour faire de cet événement une réussite complète.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte