RTC

Dakar 2023 : une passion commune entre père et fils dans la famille Lurquin

 29 decembre 2022 17:10   Arrondissement de Liège


Il ne reste que quelques jours avant le début du Dakar 2023, où un père et son fils seront au départ. Ils sont tous les deux des navigateurs liégeois expérimentés et ils rouleront chacun dans des catégories différentes.

Jean-Marie Lurquin, à droite de la photo, c’est un copilote de rallye-raid très expérimenté. Il a notamment déjà terminé troisième du Dakar. Une passion transmise depuis plusieurs années à son fils Fabian.

Cette année les deux copilotes seront au départ du Dakar, mais chacun avec des ambitions différentes. Jean-Marie participera au Dakar Classic, une catégorie qui rassemble les voitures plus anciennes.

Quant à Fabian, vice-champion du monde en rallye-raid et deuxième du Dakar cette saison avec Sébastien Loeb, l’objectif sera de viser la victoire en compagnie du nonuple champion du monde des rallyes, et cela, avec une voiture plus performante.

Mais la concurrence sera rude. Il y aura d’abord le champion du monde en rallye-raid et vainqueur sortant de l’épreuve Nasser Al-Attyiah. Attention aussi à Audi qui vient avec les mêmes ambitions.

Comme lors de l’édition précédente, en participant au Dakar Classic, Jean-Marie Lurquin pourra suivre de près la course de son fils.

Un Dakar aux saveurs familiales pour le père et le fils qui se retrouveront du 31 décembre au 15 janvier en Arabie Saoudite.

 

Thomas Michiels.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte